Parmi les plus importantes infrastructures ferroviaires du département du Var, la gare de Toulon propose des dessertes à toutes les échelles. Des TGV assurent la liaison avec des agglomérations majeures dans l’Hexagone comme dans les pays limitrophes (Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, Nice, l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, Bruxelles, Genève, Monaco), tandis que les trains TER permettent de rejoindre Nice, Hyères ou encore Avignon, via des trajets quotidiens.
La gare de Toulon est également un pôle intermodal offrant accès à de nombreuses lignes de transports routiers. Il est possible d’y prendre un bus des réseaux Mistral (urbain), Varlib (départemental), ainsi que des autocars internationaux Eurolines desservant des pays comme l’Espagne, le Portugal, l’Italie, la Belgique, les Pays-Bas et la Serbie.
Le centre-ville est facilement accessible depuis la gare de Toulon, en seulement un quart d’heure à pied. De là, vous pourrez visiter la rade de Toulon, admirer la cathédrale Sainte-Marie-de-la-Seds, assister à une représentation à l’opéra ou aller manger dans l’un des nombreux restaurants qui animent les ruelles du centre.
Plusieurs parkings Q-Park sont situés dans le centre-ville de Toulon : liberté, situé au 20 rue Revel ou bien Porte d’Italie et Mayol Facultés, près du centre commercial Mayol.