Étendues sur 13 500 m2 et sur 3 niveaux, les Halles de Lyon Paul Bocuse sont installées au cœur du quartier de la Part-Dieu, entre le cours Lafayette et les rues Garibaldi et Bonnel. En tout, ce sont près de soixante commerçants qui mettent à l’honneur les produits emblématiques de la région : bouchers et charcutiers, poissonniers et traiteurs, fromagers et boulangers, maraîchers et fleuristes accueillent les visiteurs tous les jours de la semaine à l’exception du lundi.
C’est en 1971 que le marché voit le jour, venant remplacer la Halle centrale de la place des Cordeliers. En 2004, la mairie lance d’importants travaux de rénovation et de mise aux normes d’une durée de deux ans. C’est à cette occasion que le chef multi-étoilé Paul Bocuse, originaire de Lyon, a accepté de donner son nom à cet endroit exceptionnel, qui participe au rayonnement gastronomique de la ville. Les connaisseurs savent d’ailleurs que certains des fournisseurs du fameux chef continuent de proposer leurs produits au sein des Halles de Lyon Paul Bocuse.
Réputée pour sa qualité et sa diversité, la gastronomie lyonnaise est la vraie star des Halles de Lyon Paul Bocuse. Rosette de Lyon, saucisson broché, quenelles, Saint-Marcellin, bugnes… C’est un festival de saveurs qui attend le curieux au détour des allées constamment noires de monde.
Une fois les achats accomplis, les Halles de Lyon Paul Bocuse sont un point de départ idéal pour découvrir les points d’intérêt de la ville. Il est ainsi possible d’accéder à pied ou en métro aux célèbres places du centre-ville (Bellecour, Carnot, Terreaux ou Hippodrome), de se promener sur la Presqu’île, d’apprécier les qualités architecturales des bâtiments (Hôtel de Ville, basilique Notre-Dame de Fourvière) ou encore de profiter du bon air dans le Parc de la Tête d’Or, le plus grand de la commune.
Pour rejoindre les Halles de Lyon Paul Bocuse en voiture, vous avez le choix entre deux parkings : Brotteaux, situé contre-allée Place Jules Ferry, et Francfort – Gare Part-Dieu, au 2 rue d’Aubigny.