Q-Park reprend l'activité de SAGS

Bienvenue chez Q-Park : Tout ce que vous devez savoir sur votre abonnement

Dans le cadre du rachat de la société SAGS par Q-Park France, nous avons le plaisir de vous informer que la gestion de votre abonnement évolue pour s'intégrer à l'écosystème Q-Park. Cette page vous guide pas à pas pour garantir la continuité de vos services et vous accompagner dans votre transition vers les solutions Q-Park.

Ce qui change pour vous

  • Un nouveau badge Q-Park : À partir du 1er mars 2025, votre badge SAGS actuel ne sera plus fonctionnel.
    Vous devrez souscrire un nouvel abonnement pour recevoir votre badge Q-Park.
  • Un processus simplifié : Tout se passe en ligne.

Étape 1 : Sélectionner votre parking
  • Accédez à la rubrique "Parking".
  • Choisissez votre ville :
    • Une fois sur la page d’accueil, sélectionnez votre ville pour afficher les parkings disponibles.
  • Sélectionnez votre parking :
    • Cliquez sur le parking où vous êtes déjà abonné pour accéder à sa page dédiée.
  • Cliquez sur le bouton "S'abonner" visible sur la page du parking.
Étape 2 : Souscrire un nouvel abonnement
  • Sélectionnez la prochaine date disponible.
  • Choisissez le même abonnement que celui que vous aviez.
  • Suivez le processus indiqué sur le site :
    • Création d'un compte client
    • Ajout des informations de livraison pour recevoir un nouveau badge.
Étape 3 : Finaliser votre demande
  • Joignez votre dernière facture SAGS :
    • Abonnés mensuels
      • Envoyé par mail au début du mois de décembre 2024
      • Expéditeur: noreply@sags.fr
    • Abonnés trimestriel ou annuel
      • Envoyé par mail au début de la dernière échéance
      • Expéditeur : noreply@sgas.fr
  • Sur la dernière page avant validation, ignorez l’échéancier présenté, qui n’est pas adapté au renouvellement d’abonnement.
    • Consultez plus bas sur la page pour des informations détaillées sur la facturation spécifique au renouvellement.
  • Validez votre demande une fois que toutes les informations sont correctes.

Quand agir ?

Nous vous invitons à effectuer cette démarche dès maintenant pour éviter toute interruption de service.
Votre badge actuel sera désactivé à compter du 1er mars 2025.

La Facturation : Ce qu'il faut savoir

🔸 Abonnés mensuels

La première facture sera émise dès votre souscription sur Q-Park.
Vous serez facturé avec effet rétroactif au 1er janvier 2025.

🔸 Abonnés trimestriels ou annuels

Pour les abonnés mensuels, la dernière facture de SAGS correspond au mois de décembre et la facturation Q-Park est en paiement à échoir :
--> donc pour un renouvellement en janvier la facture fin janvier correspond au mois de février + le rattrapage de janvier,
--> pour un renouvellement en février, la facture fin février correspond au mois de mars + rattrapage des mois de janvier + février.

Pour les abonnés trimestriels, semestriels ou annuels, Q-Park facture de façon calendaire :
--> Donc par exemple avec une fréquence trimestrielle la facturation commencera à la fin de la dernière facture SAGS et comprendra le prorata temporis du trimestre en cours + le nouveau trimestre.

A aucun moment vous ne serez facturé plusieurs fois pour la même période. 

Quelle date de début d'abonnement choisir ?

Abonné mensuel : Sélectionner la prochaine date disponible pour les abonnés mensuel.
Abonné avec une autre fréquence de paiement : Sélectionner la date de la prochaine échéance.

Vos Questions Fréquentes (FAQ)

 

📌 Mon badge SAGS fonctionne-t-il encore ?

Votre badge SAGS restera fonctionnel pendant 5 jours après réception de votre nouveau badge Q-Park. Passé ce délai, il sera désactivé.

📌 Comment retrouver ma dernière facture SAGS ?

La dernière facture facture SAGS vous a été envoyée par mail depuis l'adresse suivante : noreply@sags.fr au début du mois de décembre pour les abonnés mensuel, et au début de votre dernière période pour les abonnés trimestriel ou annuel.

📌 Serai-je facturé deux fois ?

Non, nous prenons en charge la transition entre votre ancien contrat SAGS et votre nouvel abonnement Q-Park. Vous serez facturé uniquement pour la période restant due pour 2025.

📌 Pourquoi y a t il 10 jours de décalage dans le choix de la date de début de l'abonnement ?

Ces 10 jours sont nécessaires au traitement de votre dossier et à la réception du nouveau badge d'accès.

Rendez-vous sur nos FAQ

arrow
Modes de paiement en ligne
Carte bleue
MasterCard
Visa
Bancontact